Concert à deux voix

19 mai 2016, 18 heures 30, 
Eglise d'Ailhon
 
Minitour # 3

et 
chansons et guitares




Armelle Dumoulin et François Puyalto
A force de se croiser ici, là et encore ailleurs sur des planches inattendues, Armelle Dumoulin et François Puyalto ont décidé de se voir par un fait exprès. Ainsi le bassiste chanteur et la chanteuse guitariste font une petite tournée commune, la troisième à ce jour, qui permettra de voir comment se mêlent et s'entrechoquent leus animaux, leurs mots et leurs mélodies. Ils se partageront la soirée, mais on entendra parfois la voix d'Armelle apparaître sur une chanson incantatoire de François, ou une basse électrique appuyer avec bonheur les rondes chansons d'Armelle. On verra peut-être les ombres de Dick Annegarn, de Marianne Oswald et des autres...!

Le Minitour #3 conduira Armelle Dumoulin et François Puyalto de Clermont-Ferrand à Grenoble, en passant par Lyon et les Cévennes du 12 au 22 mai 2016. 
Il s'arrêtera à Ailhon le 19 mai. 

Tarif : 12 euros (10 euros tarif réduit)
Armelle Dumoulin Aujourd’hui Armelle Dumoulin tourne en duo avec Paul Jothy à la batterie. Elle commence à dire voire jeter ses textes sur scène à Paris vers 2000. Un de ses Jim Morrison fut Henri Michaux. Elle a fait une maîtrise de Lettres et une de Théâtre. Elle cherche à la fois vers le théâtre, (écriture et mise en scène) et vers la musique qui prend de plus en plus de place. Elle a rencontré sur le chemin les Plombiers du réel (Antoine Sahler, Alexandre Leïtao, Michel Taieb, Eric Mouchot) avec les quels elle fait un 1er album : « Est-ce nous ? » (2009). Elle joue du hautbois dans les grandes occasions. Elle fait également partie des Soeurs Sisters, créations de divers spectacles, dont « Les magnifiques » et « Eloge du réel ».
Son 2ème album, réalisé par Antoine Sahler et construit avec Gael Delpech : « Les Armelles Dumoulin » (2013), est Coup de coeur du Centre de la Chanson et Demi-finaliste du Prix Georges Moustaki. Son 3ème album « T’avoir connu » est sorti le 5 février, produit par Le Furieux, distribué par Musicast.
Événements notables : 2015 : Armelle Dumoulin en concert et le spectacle Les magnifiques en tournée. 2011 : – Ecriture d’un feuilleton de 10 épisodes pour France Culture (« La vésicule merveilleuse) avec Benjamin Abitan, Wladimir Anselme et Nicolas Flesch. Sortie du double album Les magnifiques avec Christian Paccoud et les Soeurs Sisters – Le curé de Camaret de Noël Tuot, joué avec B. Abitan tourne à travers la France- Création théâtrale au CEF de Ste-Menehould- Assistante pour la musique sur Le Vrai Sang de Valère Novarina créé au Théâtre de l’Odéon. 2010 –  2009 : Tournées CCAS, « Eloge du réel » au Théâtre du Rond-Point. Auparavant : 1ère partie des Têtes raides au Festival de Marne, Festival Taparole, concerts à La Java, Le divan du monde, Lavoir Moderne etc.. D’autres concerts à Beauvais, Amiens, Courzieu, Reims, etc…
A déjà répondu à des questions ou chanté sur les ondes de France Inter, France Culture, France Bleue Picardie, Creuse, Radio Nova et Paris Première..
. (cliquer ici ou sur son nom pour accéder à son site internet)
  
Né près de Paris en 1974, bassiste et co-arrangeur régulier d’Emily Loizeau depuis 2009, il a aussi travaillé aux côtés de Kyrie Kristmanson, Néry, Bertrand Belin, Héloïse Decazes (Arlt), Alexandra Gatica (Quartet Buccal).
Co-fondateur du groupe Taranta-babu ! avec lequel il signe deux albums aux côtés de Tatiana Mladenovitch (Fiodor Dream Dog), il a aussi écrit et enregistré pour l’image (Gainsbourg Vie Héroïque de Joann Sfar),  le conte (Pépito Matéo, Gilles Bizouerne).
En 2013 il rejoint le groupe Horse Raddish (album Electriklezmer). Il intègre en 2015 la Compagnie Dans Ses Pieds (jeune public) pour monter « Atu et Atoi » un spectacle en duo chant/basse/claquettes autour des chansons de Dick Annegarn (Gommette production). Encouragé par sa « marraine » Emily Loizeau il monte son propre projet chanson en 2011,  se produit dès lors en solo basse/voix,  ou en duo/trio avec Tarik Chaouach (Rhodes, mélodica) et Rafaël Koerner (batterie) C’est avec cette équipe qu’il enregistre un 1er EP « La vérité » (Ignatub) en 2015. Suite à sa programmation au Festi’Val de Marne (Premier pas), il en reçoit le soutien sous forme d’une aide à la diffusion et à la production. 
Il signe sur le label Le Furieux pour un album à venir (enregistrement prévu fin 2016). (cliquer ici ou sur son nom pour accéder à son site internet)