C'est arrivé près de chez elle


Julie Gallibert
vendredi 5 juillet 2013, 21h30, Espace Roger Naud


Pour la petite histoire…

Dans la cour de son immeuble, Julie voit défiler ses voisines comme autant de personnages improbables, touchants et caustiques, tirant avant tout le rire, et…, parfois la larme.
De la damoiselle au stéthoscope trempé dans le cyanure, à la gamine tête de pioche et cœur d’étoile, en passant par la mamie qui, de rasades en bouffées, décape à plus de 40°, la miss Julie, s’inspire et « s’emboîte » au rythme du beat-box : de quoi déloger les aprioris et
retrouver le meilleur chemin vers son soi !
Mené par une éternelle étonnée, haut les coeurs et zygomatiques étirés, « C’est arrivé près de chez elle » déroule la chronique extraordinaire d’une journée, qu’on souhaiterait pour chacun, ordinaire…


Julie Gallibert, jeune humoriste montante issue du théâtre d’impro et de la scène Beat-box, est une habituée des plateaux parisiens, dont le Comedy Club. Embarquez « près de chez vous » dans son univers de fantaisie : sa boîte à malice…
2010 : Vice-Championne du Monde d'improvisation théâtrale avec une sélection française.
Tournoi « Mondialito » (Belgique) et Vice-championne de France de Human Beatbox
2008 – 2009 : Quintet d’improvisation au Comedy club avec Déclic Théâtre de Trappes et
Championne de France de Human Beatbox
2007 : Championne d'improvisation des Yvelines (LIDY) avec son équipe les Touchatou (Chatou)

Julie Gallibert à Ailhon le 5 juillet 2013

En ouverture du festival 2013, Julie Gallibert nous a fait rencontrer les gens de sa cours d’immeuble, se métamorphosant chaque fois en un personnage totalement différent et original.
Pour commencer, un serveur un peu pincé a servi à sa manière quelques boissons au public. Julie, dans son propre rôle, a évoqué avec tendresse et drôlerie sa famille, et donner une version beat-box de la recette des “pâtes au pistou” . Sortant de la malle aux souvenirs, une contorsionniste un peu rouillée a fait plier de rire la salle. Une mamie indigne et alcoolique a mis à contribution sans ménagement, mais pour le plus grand plaisir de tous, un spectateur ravi de donner la réplique. Puis le public tout entier est retourné en enfance avec un jeune garçon déluré, et les hélicoptères, les obus et ... les vaches et moutons ont volé pour un combat imaginaire déjanté. Pour finir, une starlette aux faux airs de Stéphanie de Monaco a repris le fameux tube des “pâtes au pistou” sous les ovations du public, qui sortit avec encore un large sourire aux lèvres.
Une soirée d’ouverture qui a vraiment lancé le festival de la meilleure façon.




Pour visiter la page officielle de Julie Gallibert, cliquer sur la photo de gauche               
Contacts                                                                                                                                  Retour menu